photoBonjour à tous,

Et merci de votre visite sur voyagalecap.com !

A travers ce site, j’espère avoir réussi à vous communiquer mon enthousiasme pour l’Afrique du Sud et ses routes des vins ! La première fois que j’y ai mis les pieds, c’était en février 2014, et plutôt par hasard. J’y avais trouvé un stage de 6 mois dans le cadre de mes études en Langues, Affaires et Interculturalité à Bordeaux, où je me suis spécialisée en Œnotourisme et Economie du vin.

C’est donc au sein de l’organisme régissant la route des vins de Robertson – The Robertson Wine Valley – que j’ai pris part au développement du tourisme du vin sud-africain et participé à l’organisation du plus grand festival de vin du Cap-Occidental ; le Wacky Wine Weekend !

Ce qui m’a frappé en Afrique du Sud, c’est que le vin est accessible, et que c’est un monde très simple. Les infrastructures sont magnifiques, extrêmement bien pensées et le dépaysement toujours au rendez-vous. Là-bas, tout est basé sur le partage, la convivialité et le plaisir de déguster des produits de qualité pour des prix abordables.

 

 

 

Professionnellement, mes immersions au sein de la viticulture sud-africaine m’ont aussi permis de découvrir un univers institutionnellement très bien organisé et où la solidarité règne.

Afin de mieux comprendre le contexte dans lequel évolue cette industrie, je me suis rapprochée de plusieurs grands acteurs du marché. Suite à mes rencontres et mes recherches, j’ai remarqué que c’est un pays qui, grâce au dynamisme de son économie et de sa population, offre des opportunités commerciales bien réelles.

Vous êtes un particulier ? Un professionnel ? Vous souhaitez faire le plein de dépaysement, de bons vins, d’aventures ou obtenir des conseils pour vous faire part de mon expertise sur le marché sud-africain ? Je vous invite à prendre contact grâce au formulaire, ou rejoingnez  moi sur linked in !

A très vite,

Sophie.